
Et la première chanteuse que je choisie est été : Celine Dion.
Pour quoi ? Parce que même s’il existe des autres chanteurs et chanteuses québécois, quand je l’ai demande à un québécois de ma dire un chanteur/chanteuse québécois/e le première qu’il m’a mentionné a été Celine Dion.
Alors, je décidé de parler sur Celine. Étant donné qu’elle est une chanteuse connue presque pour tout le monde et depuis que j’étais petite j’écoutais ses chansons, mais jamais une chanson en français.
Je pense que c’est parce que elle est plus connue par ses chansons en anglais. Mais puisque maintenant je suis en train de apprendre le français et je suis au Québec, je dois écouter Celine en français !
Quelques informations sur Céline Dion :
Elle est née à Charlemagne, une petite ville au Québec le 30 de mai du 1968. Elle était le plus petite de 14 enfants. Sa mère et son père étaient musiciens, donc, la musique a été présente dans sa vie depuis petite.
Elle a gagné des prix plus reconnus à niveau mondial et aujourd’hui, on la connaît puisque le grande chanteuse qu’elle est.
*Source : www.celinedion.com
Chanson: « Je sais pas »
J’ai déjà dit que je ne connais pas des chansons en français chantées par Celine Dion et pour cette raison est-ce que j’ai cherché ses chansons en français et j’ai choisi « Je sais pas ». Pour lire les paroles de la chanson et l’écouter, cliquer sur les hyperliens à droite.
Apres de’ écouter se chanson, qu’est-ce que je peux dire ?
J’aime bien la musique et les voix du chorus et évidemment la voix de Celine.
De cette chanson je peux dire que la musique et les paroles partagent la même sentir. Parce que la sécurité de savoir de tous les choses dans le monde et aussi transmise par la musique et la voix de Dion.
Sur les paroles, je vraiment les aime. Ce que j’ai compris est que elle parle de que un peut savoir certains choses sur la vie, sur le monde, sur l’histoire mais une vie sans une personne qu’on aime, on ne sait. On peut le savoir quand le moment arrive, mais quand on est avec cette personne, on l’aime tant et signifie tant pour dans notre vie, que s’elle part on ne saura pas que sera de notre vie.
Merci, à la prochaine semaine !